schlauchliner-flexoren

Assainissement de canalisations et de tuyauteries

Qu'il s'agisse de maintenance préventive ou de réparations suite à un accident: nos techniques d'assainissement de canalisations et de tuyauteries ont fait leurs preuves à de nombreuses reprises.
Sans aucune fouille, rapidement, sans complications et durablement:

Rénovation de raccordements d’immeubles et collones de chûte

Procédé de gainage :  Une gaine en feutre aiguilleté (flexible) et imprégnée de résine bi composant en époxy dans notre installation.

Installé par inversion dans la canalisations défectueuse, elle est mise en forme à l'air ou à l'eau chaude.

Le durcissement du Liner sous contrôle électronique garanti une adhésion parfaite avec l’ancien canal.

 

Rénovation de collecteurs

Le système Berolina-Liner innove dans la réhabilitation de conduites d’assainissement. La gaine Berolina est une gaine imprégnée de résine, elle est introduite par les regards d’assainissement dans la conduite à réhabiliter. Elle est durcie en place rendant la canalisation étanche. De plus, la gaine renforce la résistance mécanique des conduits existantes. Cette technique rend superflus les coûtex travaux de fouilles, et les impacts sur les réseaux environants sont minimes. Les besoins en énergie pour la production, le transport et la pose sont ectrêmement faibles en comparaison de ceux des procédés traditionnels. Et par rapport aux systèmes concurrenants, Berolina-Liner se distingue par emissions de CO2 sensiblement réduites lors de la mise en place et du durcissement.

 

Tubage de canalisation

Le tubage de canalisation est un procédé d‘assainissement qui consiste à introduire un tube en PE flexible avec un profil qui permet de maintenir sa rigidité d’un regard de contrôle à un autre. Le tronçon assaini  l’est par ‘’un tube dans le tube’’.